mardi 28 août 2007

Encore des beaux moments

Le beau temps des derniers jours est apprécié, après la fin de semaine pluvieuse. Vincent est toujours stable. Nous profitons du soleil, et passons la majeur partie de nos journées dehors. Chaque journée est bien remplie. Les activités varient. Nous faisons généralement beaucoup de lecture, papa lit en français, maman en anglais. Nous sommes enfin rendu au 7ième livre de Harry Potter. Quel agonie pour maman d'avoir à attendre que Vincent soit disponible pour pouvoir lire! Il y a toujours les massages 3 fois par semaine, offerts par Leucan, qui font tellement de bien à Vincent. Même grand-maman Carmen se fait gâter à l'occasion avec une session de réflexologie par massage de pieds! Et la musique le mardi matin, avec Pascal. Celui-ci apporte des tambours, des maracas et nous faisons tous du bruit en chantant, entre autres, du Gilles Vigneault, Mes Aieux, Joe Dassin, La Chicane et bien sûre du Robert Charlebois!

La semaine dernière, suite à un défi lancé par Mr Jean-Pierre, le propriétaire de La Cabriole où il fait de l'équitation, Vincent a monté à cheval!!! Oui, oui. Quel après-midi extraordinaire! Vincent s'est assis sur Benji, a regardé maman avec un sourire indescriptible, et a dit: "Wow, ça fait tellement longtemps!". Il a fait 3 tours de manège au pas, maman et papa de chaque côté de lui pour le soutenir, et est descendu de cheval un soleil dans le coeur. C'était merveilleux. Il s'est promis de recommencer dès que possible. Nous en avons tous pleuré de joie.

Cet après-midi, nous avons reçu la visite d'un magicien, cadeau de la famille de Jean Belzile, le cousin de maman. Nous avons eu tellement de plaisir! Tout le monde a fait de la magie: Vincent a fait apparaître des balles, Anka a fait de la lévitation et Thierry a tenté de couper des cordes récalcitrantes. Hervé le lapin du magicien est venu nous visiter, et nous a fait un tour de cartes! Nous avons tous bien rit, et Vincent a demandé à maman à plusieurs reprises "Comment il fait!? Comment il fait?!" Merci énormément à Jean, Jocelyne, Elisabeth, Catherine et Francis d'avoir eu cette idée formidable. Ça nous a fait un après-midi magique!

Nous avons commencé à recevoir du courrier. Vincent, qui n'est pas au courant de la demande qui a été fait sur le blogue, est TRÈS surpris par tout ce courrier, soudainement!... Et c'est la fête à tous les après-midi pour se rendre à la boîte à malle. Nous avons reçu des cartes de Marseille, de la Côte d'Azur, de Toronto, de l'Indiana, et une carte chantante de la Californie!!... (hilarante, on va sûrement vouloir la faire brûler d'ici quelques jours!!) Vincent a eu un petit choc quand il a ouvert une carte venant de Saku Koivu du Canadien de Montréal! Tous ces gens qui pensent à lui, il n'en revient pas. Et les murs de sa chambre se remplissent tranquillement, c'est extraordinaire de voir toute l'énergie présente dans sa chambre. Merci à vous tous qui prenez un petit moment pour générer un grand bonheur pour Vincent. Ne vous arrêtez pas, surtout... Et continuez de prier pour lui. On vous embrasse bien fort.

samedi 18 août 2007

APPEL À TOUS


Cet été, nous avons reçu quelques envoies de certaines personnes, comme des cartes postales, des dessins, des cartes de souhaits. Nous avons accroché ces envoies sur le mur dans la chambre de Vincent. C'est très agréable pour Vincent de voir toutes ces cartes sur le mur, et d'apercevoir, d'un coup d'oeil, la quantité de gens qui pensent à lui. Comme j'ai déjà mentionné à plusieurs reprise, ça impressionne toujours Vincent de voir combien les gens pensent à lui.


Ça m'a donné l'idée de demander votre aide, encore une fois. Si vous pouviez prendre un petit moment de votre quotidien pour lui, et envoyer un petit quelque chose à Vincent par la poste. Un mot, une carte, un dessin, une pensée inspirante... n'importe quoi. Depuis que nous attendons le paquet promis par Gilles Vigneault, Vincent se fait toujours une fête d'aller chercher le courrier. Ce serait encore plus agréable si il y avait des lettres pour lui en quantité!... Un peu de soleil à tous les jours, un moment agréable à espérer, et un mur plein de pensées juste pour lui!


Alors je vous laisse y penser. Merci, encore une fois, de prendre du temps pour Vincent. Continuez de prier pour lui...

Vincent Aumais
51 rue des Tilleuls
St-Jean-sur-Richelieu
J2W 1B4

mercredi 15 août 2007

Enfin un peu de nouvelles...

C'est difficile d'écrire, mais enfin,...

Depuis la dernière publication, Vincent est plutôt stable. Il passe la majorité des journées avec nous, mange bien aux repas, et participe à la vie de famille. Il a un moral de béton. Ses semaines sont bien remplies entre la massothérapie 3 fois semaine, le musicothérapeute qui vient nous faire chanter tous les mardis matins, les dodos et les lectures... Nous avons profité un maximum du temps formidable qu'il a fait cet été, et nous avons passé la majorité de nos journées dehors au soleil. Vincent est d'ailleurs tout bronzé!

Parmi les moments à mentionner, il y a eu les 2 visites surprises d'oncle Jacques et tante Nicole. Quels moments de pur bonheur pour Vincent! Il nous a dit combien ça lui donnait de l'énergie de voir Jacques, qu'il adore, bien sûre. Merci à vous deux d'être aussi attentif et sensible à notre Vincent.

Autre grand bonheur: un appelle de Robert Charlebois! Vincent était tout simplement abasourdi! Celui-ci a été extraordinaire avec Vincent et lui a fait parvenir une copie de son dernier album autographié avec un t-shirt... Nous n'écoutons plus que ce CD!... Une raison de plus pour que Vincent l'aime encore plus, si c'est possible. Merci à Judith pour avoir réussi cet exploit. Vincent est très reconnaissant.

Un autre tour de force de ce cher Olivier, celui qui avait déjà fait venir les policiers et les Dr. Clowns... Vincent a reçu par courrier un CD de contes, accompagné d'une lettre personnelle de Gilles Vigneault!!!... Il était tellement content! Celui-ci lui a d'ailleurs promis un autre envoi, ce que Vincent attends avec impatience! Un autre GROS merci à Olivier!...

Cette semaine, nous avons également rendu visite à Coco, le cheval préféré de Vincent. Grâce à Mr Jean-Pierre, le propriétaire de l'écurie où Vincent monte habituellement, Vincent a pu brosser son Coco, et le gâter en lui donnant des pommes directement de sa main. Ce n'est pas clair qui était le plus heureux, Vincent ou Coco!

Tous ces soleils tiennent le morale de Vincent au beau fixe. Il continue de nous impressionner par sa force et sa volonté. Il est extraordinaire. L'automne arrive à grand pas, et avec, le retour à l'école de Thierry et Anka. Même si il préférerait de loin retourner à l'école avec tout le monde, Vincent ne semble pas s'en faire à la perspective de rester à la maison cet automne. Nous verrons bien ce que la vie nous apportera. Pour l'instant, nous apprécions tous les précieux moments. Un jour à la fois.

Je suis désolée de ne pas avoir eu le courage d'écrire avant, je pense sincèrement que votre fidélité, vos prières et vos voeux méritent qu'on vous tienne au courant de ce qui se passe ici. Sans promettre rien, j'essaierai d'être plus assidu dans mes publications. Continuez de prier pour Vincent. Nous avons encore et toujours besoin de votre énergie et de vos pensées.