Le beau temps des derniers jours est apprécié, après la fin de semaine pluvieuse. Vincent est toujours stable. Nous profitons du soleil, et passons la majeur partie de nos journées dehors. Chaque journée est bien remplie. Les activités varient. Nous faisons généralement beaucoup de lecture, papa lit en français, maman en anglais. Nous sommes enfin rendu au 7ième livre de Harry Potter. Quel agonie pour maman d'avoir à attendre que Vincent soit disponible pour pouvoir lire! Il y a toujours les massages 3 fois par semaine, offerts par Leucan, qui font tellement de bien à Vincent. Même grand-maman Carmen se fait gâter à l'occasion avec une session de réflexologie par massage de pieds! Et la musique le mardi matin, avec Pascal. Celui-ci apporte des tambours, des maracas et nous faisons tous du bruit en chantant, entre autres, du Gilles Vigneault, Mes Aieux, Joe Dassin, La Chicane et bien sûre du Robert Charlebois!
La semaine dernière, suite à un défi lancé par Mr Jean-Pierre, le propriétaire de La Cabriole où il fait de l'équitation, Vincent a monté à cheval!!! Oui, oui. Quel après-midi extraordinaire! Vincent s'est assis sur Benji, a regardé maman avec un sourire indescriptible, et a dit: "Wow, ça fait tellement longtemps!". Il a fait 3 tours de manège au pas, maman et papa de chaque côté de lui pour le soutenir, et est descendu de cheval un soleil dans le coeur. C'était merveilleux. Il s'est promis de recommencer dès que possible. Nous en avons tous pleuré de joie.
Cet après-midi, nous avons reçu la visite d'un magicien, cadeau de la famille de Jean Belzile, le cousin de maman. Nous avons eu tellement de plaisir! Tout le monde a fait de la magie: Vincent a fait apparaître des balles, Anka a fait de la lévitation et Thierry a tenté de couper des cordes récalcitrantes. Hervé le lapin du magicien est venu nous visiter, et nous a fait un tour de cartes! Nous avons tous bien rit, et Vincent a demandé à maman à plusieurs reprises "Comment il fait!? Comment il fait?!" Merci énormément à Jean, Jocelyne, Elisabeth, Catherine et Francis d'avoir eu cette idée formidable. Ça nous a fait un après-midi magique!
Nous avons commencé à recevoir du courrier. Vincent, qui n'est pas au courant de la demande qui a été fait sur le blogue, est TRÈS surpris par tout ce courrier, soudainement!... Et c'est la fête à tous les après-midi pour se rendre à la boîte à malle. Nous avons reçu des cartes de Marseille, de la Côte d'Azur, de Toronto, de l'Indiana, et une carte chantante de la Californie!!... (hilarante, on va sûrement vouloir la faire brûler d'ici quelques jours!!) Vincent a eu un petit choc quand il a ouvert une carte venant de Saku Koivu du Canadien de Montréal! Tous ces gens qui pensent à lui, il n'en revient pas. Et les murs de sa chambre se remplissent tranquillement, c'est extraordinaire de voir toute l'énergie présente dans sa chambre. Merci à vous tous qui prenez un petit moment pour générer un grand bonheur pour Vincent. Ne vous arrêtez pas, surtout... Et continuez de prier pour lui. On vous embrasse bien fort.
mardi 28 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci Louise pour l'information.
Mitchell, Christopher, K-Lee & Ghislain
Enregistrer un commentaire