Après une fin de semaine sans problème majeur, lundi nous attendait avec quelques surprises.
Vincent a été plutôt fatigué samedi et dimanche, ayant de la difficulté à terminer ses repas avec nous, préférant plutôt aller se coucher. Les maux de coeur habituels en se levant, mais en général, si ce n'était de la fatigue, nous le trouvions plutôt bien. Il nous a bien fait rire du fond de son lit, avec des imitations des filles dans les James Bond ("Ho James! James!!) et de celles dans les Mac Gyver ("Ho Mac! Mac!!!).
Lundi matin a plutôt mal commencé avec des vomissements. Il était plus fatigué, a dormi plus longtemps. Nous avons baissé les doses de décadron samedi, et ça prend toujours quelques jours pour voir les effets... Le mal de tête à la nuque a recommencé, et les déplacements sont devenus plus difficiles. Nous avions également décidé que lundi était la journée où Thierry & Anka assisteraient au traitement, question de savoir ce que leur frère vit au quotidien depuis presque 4 semaines. Nous sommes tombés sur une des pires journées depuis le début des traitements...
Heureusement, une surprise attendait Vincent à l'hôpital. Comme beaucoup de gens le sait, Vincent, depuis qu'il est tout petit, veut devenir policier. Il n'y a aucune autre alternative pour lui. Il y a environ 1 an 1/2, un ami de Judith, Yves (surnommé affectueusement "Yves la police" chez nous), qui est policier municipal à Montréal, nous avait reçu au poste et avait montré patiemment aux enfants tous les trucs qu'il utilise dans son métier (le magasin de son fusil a créé une vive impression sur Vincent...) Et bien aujourd'hui, dans la salle d'attente de l'hôpital, nous attendait Yves et son partenaire, tout de police vêtu! (veste pare-balle et tout et tout) Ils étaient parti de leur poste dans le quartier Rosemont pour venir voir Vincent à l'hôpital Général de Montréal (en haut de la Côte-des-neiges!!!)... en vélo! Ils ont également apporté pour Vincent casquette, chandail et insigne à l'effigie de la police de Montréal. GRAND BONHEUR!!! C'est seulement dommage, à cause de son manque d'énergie, que Vincent n'aie pas pu s'exclamer à la hauteur de sa surprise et de sa joie. Yves et son partenaire (dont j'oublie le nom... désolé...) ont pris le temps de s'asseoir et de parler avec Vincent. Celui-ci était TRES content. Ce fut un grand rayon de soleil dans la journée plutôt difficile de Vincent. L'insigne de police trône fièrement sur le chapeau que Vincent doit porter pour protéger ses oreilles du soleil, en attendant de pouvoir porter sa casquette. Merci BEAUCOUP à Yves et son partenaire. Ce sera un souvenir merveilleux pour Vincent.
Un dernier mot pour encore vous remercier d'écrire. C'est important pour tout le monde, ici, Vincent, papa, maman, Thierry et Anka. Encore hier, Vincent me parlait de tous ces gens qui ne le connaissent pas et qui écrivent malgré tout. Ça l'impressionne beaucoup. On fait souvent référence aux choses qui sont écrites et aux gens qui écrivent. C'est merveilleux de savoir qu'autant d'énergie nous vient de partout.
lundi 11 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Merci Beaucoup pour les nouvelles.
Felicitation a Yves son partenaire pour la belle surprise.
Ont a eu les penses habituelles d'encouragement quand j'ai vue 11 AM sur l'horloge... Mais connaisant le courage de Vincent et toute la famille C'as nous as reconforter un petit peu.
J'espere que la diminution des doses vas eventuellement se faire sentire.
Felicitation sur ta superb attitude , effort et perspicasiter (spl?) en continuant la battaille.
""" Dans un bataille... Donner le premier coup... C'est toujours sa de pris!"""
-Mon Oncle Remi.
On espere tous que les chose vont retourner de l'avant.
On vous aiment beaucoup.
Toi aussi Maman.
Mitchell, Christopher, K-Lee & Ghislain
ps: Tabarnouche de spellcheck (F7) marche pas en Francais!!!!
Bonsoir à toi Vincent et à toute la famille.
Je viens de lire les deux mises à jour à Juliette, je la tiens à la fine pointe des nouvelles...
Elle dit que ce matin à 4:00hre, elle ne dormait pas donc elle a décidé de commencer son rosaire. Bonne idée n'est-ce pas. Demain, je suis certaine qu'elle va s'ajuster, et nous aussi d'ailleurs à l'horaire de ton médecin.
Ici les semences sont complètement terminer, roches, roulage et tout et tout... Mireille et Jacques sont tout heureux d'être content que ce soit fini...pas pour longtemps parce que les foins se sera pour bientôt.
Nous pensons à vous tous, et à toi Vincent nous envoyons toutes les ondes positives possibles
Sincèrement à vous tous
Nicole et Jacques.
Bonjour Vincent,
J'ai parlé à Josée (l'épouse d'Yves), il était très content d'être allé te voir à l'hôpital et je lui ai redit comment cela t'a fait plaisir. Même dans les journées difficiles, il y a toujours un peu de lumière. Desfois lorsqu'on a l'impression que c'est noir en dedans de nous, la lumière vient des autres qui nous aime et nous accompagne. Nous sommes tous là à te donner de la lumière en t'accompagnant. Est-ce que tu le sens? Est-ce que tu le voies?
De notre côté, Simone est tombée profondément amoureuse d'un petit ourson en pluche qu'elle appelle affectueusement "TOUTOU". Elle le traîne partout et en est complètement folle. Évidemment, Raphaëlle qui n'avait jamais eu d'intérêt pour l'ourson s'est soudainement découvert une envie de l'avoir elle aussi. Là commence le dur apprentissage de la vie en famille où l'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut au moment où on le veut. Tu connais ça toi, hum? Raphaëlle a aussi découvert rapidement qu'elle pouvait faire crier sa soeur en lui volant TOUTOU. Ah! C'est le début de quelque chose ça aussi! Quel plaisir de faire crier ceux que l'on aime.
La famille, il n'y a rien de mieux: ce site en est la meilleure preuve.
Je t'aime
Judith qui pense à toi à toute heure
Ça fait plusieurs fois que je consulte ce blog et les nouvelles du 30 Juin me poignent au coeur. J'aimerais transmettre mes meilleurs souhaits à toi Vincent et ta famille. Les gens de Sept-Îles prient pour toi.
Bon courage, nous te souhaitons le meilleur et pensons à toi.
Jérôme et Hélène,
Les enfants: Dominique (10 ans), Frédéric (5 ans), Stéfanie (3 ans)
Enregistrer un commentaire