jeudi 7 juin 2007

Jour 16, la moitié des traitements de passés.

Nous avons maintenant terminé la moitié des traitements de radiothérapie. Toute une étape!

La semaine a plutôt mal commencé. Lundi, Vincent s'est réveillé avec des maux de têtes à la nuque chaque fois qu'il se levait ou se couchait. Ça semblait terriblement souffrant, Vincent pleurait, et c'était un gros problème lors des déplacements. Nous étions dépourvu, ne savions quoi penser, et SURTOUT, Vincent était persuadé que la rencontre du mardi avec la radio-oncologue résulterait en une augmentation du décadron (pas bon pour le moral de Vincent, ça)

Mais un ange est intervenu. (grand-maman Rouleau? grand-papa Claude? grand-papa Arthur?... nos trois anges résidants...) En lisant un rapport de la nutritionniste que nous consultons pour Vincent, une page est tombée du ciel: Procédure pour baisser le décadron!!! Dans les explications était mentionné le problème exact que Vincent vivait. Encore mieux, il y avait une solution: il n'y a qu'à augmenter la dose d'un des suppléments que Vincent prends. Le lendemain matin, Vincent allait beaucoup mieux!!! (Merci à notre(nos) ange(s)!) Une petite visite chez Nat l'ostéo a complété le remède, et les maux de têtes à la nuque ne se font maintenant sentir que lors de mouvements brusques. Résultat final: mardi, la radio-oncologue a baissé les doses de décadron encore une fois. (ÇA c'est bon pour le moral de Vincent!) Un pas en avant...

Depuis qu'il s'était blessé à la cheville, il y a presque 3 semaines maintenant, Vincent couche dans la chambre des parents au rez-de-chaussée et utilise leur salle de bain. Il ne peut plus monter à sa chambre au deuxième à cause de son manque d'équilibre. MAIS, Vincent a décidé mardi soir qu'il prendrait son bain dans SA salle de bain, en haut. Alors hop!, avec l'aide de maman, on monte l'escalier pour la première fois en 2 semaines et demi! Il était content de revoir sa chambre, de changer de décors pour une heure. La chambre des parents, elle a un grand lit, il y a une salle de bain attenante, mais elle est plutôt monotone sans poster des Beattles! Un pas en avant...

Les autres journée se sont bien passées. Vincent est stable, si ce n'est que son oeil droit, celui qui fonctionne normalement bien, est moins mobile. Un pas en arrière.

Encore une fois, continuez à écrire. Pratiquement tous les soirs, nous avons notre petit moment de bonheur à lire vos messages. Vincent est en train de se découvrir un lien avec son oncle Ghislain, un de nos "régulier", dont il parle presque à tous les jours...("Imagine maman, la chaise roulante que ça prendrait pour Ghislain! " pause "Et la personne que ça prendrait pour le pousser!" On a bien rit!) Et que dire des rêves de Jennifer! (un des commentaires préférré de papa!) Lire vos encouragements et des brides de vos vies fait voyager Vincent au delà de son corps qui l'emprisonne en ce moment. Merci à tout le monde. On vous embrasse bien fort.

19 commentaires:

Julie a dit…

Bonjour Vincent,

Petite anecdote amusante. L'autre jour, j'écoutais la radio et il y avait un humoriste qui a un spectacle en ce moment à Montréal, Rachid, qui racontait des choses comiques que les gens lui avaient dites quand il était agent de board.

J'ai bien ris quand il a raconté qu'une vielle dame lui avait demandé à un moment donné durant un vol, "excusez monsieur, mais il fait tellement chaud ici, pouvez-vous ouvrir la fenêtre!! Bien oui, ma petite dame, de lui répondre Rachid, mais attachez bien votre ceinture! Il a bien rigolé avec ses collègues après...

Lâche pas!


Julie H.

nicole a dit…

Bonjour Vincent,
Youpppppiiiiiiiii des bonnes nouvelles! J'ai hâte que Jacques arrive pour lui lire cela. "jeanlesage"qu'il va être content.
Comme il fait super beau aujourd'hui, bien sur qu'il est dans les champs, et Mireille pas loin du champs elle aussi. Je les attends tard. Mirille m'a demandé d'aller garder les enfants ce soir, Yann travaille à l'école ce soir, spectacle de fin d'année, je crois.
(petite chronique horticole)Aujourd'hui, j'ai commencé a mettre en terre mes annuelles. Reste a savoir si ça va fleurir, je suis toujours dans le bois, donc on va attendre, on verra bien.
Comme on le lit si bien sur ton blogue, il y a des anges qui prennent bien soin de toi. Continue a te battre, avec toute l'armée d'anges et d'humains qui sont avec toi, on va l' avoir cette vilaine tumeur tu veras bien.
Repose toi bien, refais tes forces et tout va revenir dans l'ordre
Jacques arrive pour un petit "lunch" je lui lis ta mise a jour
Continue, on te fait un petit(gros) petit bizou
Jacques et Nicole

Chantal a dit…

Salut Vincent,

Il y a bien longtemps que nous nous sommes vus. Je suis la mère de Myriam et Nicolas. Ces derniers mois Denis m'a donné des nouvelles de toi. J'ai aussi regardé ton site et lu beaucoup de commentaires de tout ces gens qui t'entourent et t'appuient. Vincent, continue de te battre afin de refaire les choses qui te rendent heureux avec les gens que tu aimes. A voir tout ces messages, tu vas être très occupé!
Myriam, Nicolas et moi on pense à toi et à ta famille très fort.
P.S. Tu sais, ma mère elle ne te connait pas mais elle prie très souvent pour toi.

A bientôt!

Chantal, Myriam et Nicolas

Judith a dit…

Bonjour Vincent,

Voilà, il reste moins de traitements à faire que tu en as faits... "On va l'avoir la ti-ti-tite. On va l'avoir la ti-ti-tite. Elle rentre dans sa chambre..." (pour le reste des mots, il vaudrait mieux que tu demandes à ta mère, je n'ose pas trop sur le site).

Chez nous, il y a eu un petit miracle lundi le 4 juin, jour de l'anniversaire de 14 mois de Simone. Cette demoiselle a fait un choix: elle se promène maintenant uniquement à 2 pattes. D'ailleurs, tout le monde le sait, le 4 pattes c'est pour les bébés. Ainsi, maintenant quant on tombe, on se relève immédiatement et on poursuit sa route, préférablement avec les bras en l'air... parfois même en criant de bonheur. Elle est aussi devenue une grande fan du panier à linge de maman et papa. On aime beaucoup se faire mettre dedans et on crie beaucoup quand il faut en sortir.

Voilà, comme toi, des petits pas en avant. Bientôt vous allez courrir ensemble.
On t'aime fort
ta tante Judith

Ghislain a dit…

""""Imagine maman, la chaise roulante que ça prendrait pour Ghislain! " pause "Et la personne que ça prendrait pour le pousser!" On a bien rit!""""

Voici la reponse a tout vos questions!!!

Toute une chaise roulante...

http://www.youtube.com/watch?v=L7u0LZvb-Hk

http://www.youtube.com/profile?user=glh64

J'ai hate que tu vienne fair un toure... Merci a Sebastien pour le Video d'il y as deux semaine!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=VgcX2gXEgNg

J'espere que sa fonctionne et que nous pouvons faire un video avec toi bientot Vincent.

T'est mon idole mon gars....

Salut a toi, la famille et Maman.

Mitchell, Christopher , K-Lee & Ghislain

Ghislain a dit…

"Cut and past" les address video Vincent pour les liens plus haut j'espere que sa fonctionne pour toi. Bientot on va en faire un mechant video moi puis toi!!! :D

Mitchell, Chriostopher, K-Lee & Ghislain

Mireille et la petite famille a dit…

Bonjour a toute la famille
Juste un petit coucou en passant rapidement.
Je pense beaucoup a vous
A la prochaine
Mireille

René et la famille a dit…

Salut Vincent,

Tu es déjà rendu à plus de la moitié des traitements...c'est cool! Tu vois chez nous, nous sommes en rénovation depuis ce printemps, alors cela avance un pas à la fois comme pour toi...C'est long mais c'est pour un beau résultat n'est-ce pas? Alors il faut pas lâcher même si quelquefois on est découragé OK?
Déjà vendredi, pas de traitements pour 2 jours!!!
Bon week-end à toute la famille,

Jocelyne,René,Julie et Martin xxx

nicole a dit…

Bonsoir Vincent,
Voilà 2 jours de repos bien mérité!
Profites en bien pour reprendre de plus belle lundi matin.
La moitié du traitement est passé, on va voir la lumière au bout du tunnel. Les doses de décadron baissent, une nouvelle qui est bonne pour ton moral. Mais le moral moi je suis certaine que tu l'as et nous sommes tous avec toi... alors ne lache pas.
Il est 20:18hre Jacques et Mireille sont encore dans le champs, la roche la roche la roche
Si la température se mientient au beau fixe, les semences seront presque et je dis bien presque fini demain soir. Ouf ouf ouf !!!
Bonne fin de semaine, nous pensons tous à toi et a toute ta famille.
Tendresse à tout ton monde
Jacques te fait dire un gros "prends bien soin de toi" .
Jacques et Nicole

Renee a dit…

Bonjour Vincent,

Je suis bien contente pour toi car il semble que tout va dans la bonne direction, les pas se font un à la fois, ne perds pas courage!!!

Parlant de petits pas, j'ai une petite chienne, c'est une chihuahua miniature qui s'appelle MIMI, elle vient de se faire opérer pour une luxation de la rotule (demande à maman c'est quoi!) et elle marche sur trois pattes en attendant de guérir... elle fera enlever ses 10 points de souture lundi matin... Lors des promenades, j'entends les gens dire : regarde le petit chien il marche à trois pattes...(meme à toute vitesse)oui c'est vraiment comique!!! pour elle, se n'est pas tant les efforts qu'elle doit faire qui la dérange pourvu qu'elle continue à faire comme avant, va voir sur Maggalia@hotmail.com et tu vas la voir. Je vais essayer de la prendre en photo sur ses trois pattes pour te la montrer.

En attendant, je pense à toi à tous les jours pendant l'heure de tes traitements et même si je te connais pas personnellement, je parle de ton histoire et de ton grand courage a mes clientes et mes amis,

A bientôt,

Renée
P.S. Magalie se demande si tu as reçu son message, elle va ré-essayé demain

nicole a dit…

Bonjour a Vincent et toute la famille.
Samedi matin morne, nuageux et de temps en temps petite pluie, alors c'est jour de repos pour tout mon monde... Jacques qui s'est levé a 3:00 hre presque tous les matins cette semaine, est a l'horizontal, pour un bout j'espère. Une peu de repos ne lui fera pas de mal. Ainsi donc, Vincent, vous ètes tous les deux en période de calme
et ça c'est bon pour le moral et le physique.
Passe une bonne fin de semaine
À la prochaine
Nicole et Jacques

NAncy a dit…

Allo Vincent,

Finlement , j'ai réussis `asavoir comment ça fonctionne pour t'écrie !! ouf ....

En lisant les nouvelles du Blog, je suis contente de voir que tu vas mieux !

Je voulais te raconter un petit miracle qui m'est arrivé jeudi .
Je revenais de Montréal sur l'autoroute 10. En plein heure de trafic, il y avait beaucoup de voitures, et on roulait À 90Km /h.
Tout À coup , 1 voiture devant moi , il y a eu 2 chevreuils qui ont traversé l'autoroute en COURANT !!
Nous n'avons jamais eu le temps de ralentir, , ni de freiner.
C'est un MIRACLE qu'il n'y ai pas eu d'accident , un miracle que personne ne sois blessé, même pas les chevreuils!!
J'ai pensé à toi ! Je trouvais que les chevreuils étaient courageux, comme toi !!!Peu importe le danger, ils foncent !!!

A bientôt mon grand !!!

NAncy

Mireille et la petite famille a dit…

Bonsoir Vincent,

J'espère que tu profites bien de la fin de semaine pour prendre du mieux.
Ici, ça roule vite.
En plus des travaux aux champs, j'ai un groupe de brebis qui agnèlent...
Ce soir, j'ai même dû jouer deux fois a la sage-femme...
Il y avait un siège.
Il se présentait par les fesses, le petit comique...
La brebis a du travailler un bon bout avant que j'arrive, elle semblait crevée...
J'ai eu de la difficulté a repositionner l'agneau pour réussir a le sortir, mais j'y suis arriver... ouf...
Finalement bébé et maman vont bien...
Et bergère file se laver et se coucher...
Bonne nuit
Mireille

Chantal a dit…

Une autre semaine qui commence! J'espère que t'as eu une belle fin de semaine reposante. Moi ça été une fin de semaine soleil-lac-montagnes et pas du tout d'ordinateur! Comme ça je suis prête pour recommencer la semaine et pourquoi pas bien la commencer en venant te dire bonjour!
Wow la moitié du traitement passée, maintenant tu peux à chaque fois te dire qu'il en reste moins à faire que ce que t'as déjà fait.
Hier je faisais une rando en montagnes pis tout le long ouf ouf c'était dur mais une fois que c'est fini on est tellement bien et satisfait qu'on est content de l'avoir fait et de ne pas avoir laissé tomber.
Je t'envoie tout plein de bon air des montagnes et j'espère lire bientôt de nouvelles victoires.
Bonne semaine à toute la famille et à bientôt!
Chantal XxXx

Ghislain a dit…

J'espere que ca a bien ete en fin de semaine.

Tout le monde ici pensait a toi et toute la famille.

Jean de Plattsburgh fait dire bonjours.

Tu retombe dans l'arene avec "007" qui te donne un coup de main mon gars alors vas y de plus belle, ont admirent beaucoup d'ici.

"""It is not the critic who counts; not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better. The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face is marred by dust and sweat and blood; who strives valiantly; who errs, who comes short again and again, because there is no effort without error and shortcoming; but who does actually strive to do the deeds; who knows great enthusiasms, the great devotions; who spends himself in a worthy cause; who at the best knows in the end the triumph of high achievement, and who at the worst, if he fails, at least fails while daring greatly, so that his place shall never be with those cold and timid souls who neither know victory nor defeat."""
-Theodore Roosevelt


Passe une bonne journee,

Mitchell, Christopher, K-Lee & Ghislain

René et la famille a dit…

Salut à vous tous,
J'espère que vous avez passé un beau week-end!
Malgré le beau temps, nous avons passé plusieurs heures dans la maison....dans les rénovations! Que veux-tu, il faut que çà se fasse!!! On avance lentement mais sûrement! Lâche pas Vincent, tu approches de tes vacances de traitements bientôt! Un beau Bonjour à Louise,Alain,Thierry&Anka!
Bonne semaine!
Jocelyne,René,Julie&Martin xxx

Manon A. a dit…

Salut mon cher, Vincent, je ne te connait pas et nous nous sommes jamais rencontré mais j'ai l'impression de te connaitre un peu et c'est par l'entremise de ton papa.

Je me présente mon nom est Manon je suis maman d'une grande fille Amély agé de 14 ans et d'un garçon Yan-Olivier agé lui de 5 ans. Je travail au même bureau que ton père il m'arrivait parfois de lui demander de tes nouvelles et ton père m'a parler un jour de ton site que je trouve soit dit en passant superbe et c'est géniale que ta maman aie eu cette idée de fabriquer un site pour toi alors me voici a visité ton site et de prendre de tes novelles de temps en temps.

Je voulais et surtout je tenais à te dire que tu es très chanceux d'avoir de bon parent pour être avec toi dans cette période un peu spécial. Écoute je veut surtout de dire de ne pas lâcher et c'est le moment de prouver que dans la vie tu peut gagner à chaque étape.

Même si je ne te connais pas j'aimerais te dire que je pense à toi courage, courage, courage, mon cher, Vincent n'oublie pas qu'il te reste encore beaucoup de choses à voir et à faire dans la vie.

Amicalement Manon A.

Jean a dit…

Hey Maillot Jaune

Heureux de voir que les pas en avant surpassent les pas en arriere.

En fin de semaine je sui passe chez Fresh Air pour faire reparer mon velo. Le mecano m'a demande :"what's the V on the handlebar all about?...must be about victory... right?". I told him it is about Vincent and his Victory. I also told him how brave and courageous you are. So, we talked about your fight for a while. Before I left I told him "by the way Vincent is 11 years old". He could not beleive it. He was under the impression that you are my age. Well, I guess you are showing the adult world that you can beat them at the courage game.

Alors "cheers" a ton courage et ta victoire.

Tu as un nom predestine:
VINCENT: enleve le N, le E et le N et ajoute OIRE et tu as VICTOIRE

(Thanks oncle GL for the tips about the pics)


Jean

Darquise, les Farthing et Mr Bond a dit…

Salut Vincent!
Juste un petit mot pour te dire qu'Olivia t'a écrit, mais pour une raison que j'ignore, elle l'a fait sur le texte "Nouvelles de la fin de semaine".
Ici, il fait chaud et humide, et mes élèves n'ont plus vraiment envie de chanter... et moi, j'aimerais mieux rester à la maison et chanter les choses que j'aime!!!
Continue à te battre, on est avec toi!

Darquise